Lettre de Jean-Michel Millecamps
PRINT
This email contains graphics, so if you don't see them, view it in your browser.
 
 
 

 

Bonjour à tous !

Je tiens à remercier particulièrement tous les cavaliers et parents qui se sont investi dans le bénévolat afin de prêter main forte au Club notamment dans le cadre des compétitions et animations qui se sont succédées tout au long du premier semestre 2013.

Je remercie également tous ceux qui ont, tout au long de l'année, aidé au bricolage, à l'entretien des carrières, au nettoyage du club ou qui se sont investis  dans l'accueil des visiteurs ou des futurs cavaliers du Club.

Vous êtes nombreux dans ce cas et ne voulant oublier personne, je ne me risque pas à vous nommer tous ! Mais sachez bien que vos moniteurs et moi-même, vous en sommes infiniment reconnaissant !

Le week-end prochain, c'est la traditionnelle fête  organisée pour rassembler le budget nécessaire au fonctionnement de notre « maison de retraite » qui compte à ce jour  8 pensionnaires : Vickie, Brocéliande, Bienvenue, Tigresse, Géronimo, Etoile, Gurky, Magalie. Nous avons perdu cette année la doyenne : Peguy, morte à près de 40 ans et Félix.

Nous espérons vous voir nombreux à participer car depuis toujours, en dehors du côté pratique, c'est toujours une fête somptueuse à l'ambiance et à l'affluence exceptionnelles !

TOURISME EQUESTRE

Vous le savez, l'équitation d'extérieur a été, depuis la création du club, une activité phare et active.  La Tanière est connue, reconnue et célèbre  dans la France entière pour son dynamisme dans ce domaine bien particulier souvent boudé par la plupart des clubs français. C'est ainsi que la Tanière a organisé et effectué  80 000 km de randonnée en France et à l'étranger avec des programmes comme Le Tour de France Equestre des Parcs naturels régionaux (43 semaines de randonnée et 450 participants) ou La France et l'Europe des champs de bataille (programme qui a subit quelques  interruptions mais est toujours actif). La Tanière édite par ailleurs le magazine Randonner à Cheval que l'on trouve en kiosque et par abonnement)

Depuis le début de l'année, la Tanière c'est aussi un centre de formation pour les futurs moniteurs (option Tourisme Equestre) et prépare aussi à l'examen fédéral  « Accompagnateur de Tourisme Equestre ».  Ces 2 diplômes permettent aux titulaires d'exercer et de s'installer à leur compte. Si vous êtes intéressé ou si vous connaissez des personnes que cela intéresse, vous pouvez prendre contact avec vos moniteurs ou moi-même. La formation BPJEPS débute en septembre 13 et l'ATE en mars 14.

Prochaines randonnées : 

-         Samedi 22 juin et dimanche 23 juin : participation aux fêtes de Jeanne d'Arc à Vaucouleurs à l'invitation de la municipalité (une partie des frais est prise en charge par celle-ci) nombre de places : 5 mais nous pouvons être plus nombreux et profiter de cette belle fête vraiment très sympa !

-         A la suite (24/6 au 28/6) : randonnée dans la Meuse en autonomie totale (4 jours d'aventure avec les chevaux, sacoches, bivouacs etc...). Il reste 2 places !!!

-         Cet été, du 7 au 12 juillet : stage de formation à la grande randonnée (dimanche au mercredi midi) + randonnée en autonomie (sacoches, bivouacs) du mercredi après-midi au vendredi soir.  - Lieu : Vexin français - Prix : 60 E/jour. S'adresse à tout public sachant aller aux 3 allures. Plus de renseignements : voir affichage et moniteurs.

Je voulais dire aussi que j'apprécie énormément cette belle équipe de jeunes qui participe  activement aux balades du dimanche matin et également  aux rando de la journée comme celle du lundi de Pentecôte par exemple où nous nous sommes retrouvés à une bonne trentaine de cavaliers. Même si le temps a été désagréable, les cavaliers ont été au top et l'ambiance a été formidable. Bravo ! La relève est assurée ! Et puis, c'est agréable de constater le mélange des générations dans notre beau sport. Vraiment Super !!!

 

JEAN MICHEL  MILLECAMPS

___________________________________________________________________________

CENTRE EQUESTRE LA TANIERE
29 GRANDE RUE
95450 LE PERCHAY
Bureau : 01 34 66 04 25
Monitrices : 01 34 66 04 77
Jean-Michel Millecamps : 06 14 96 75 75

www.taniere-equitation.com

 

 
 
Not interested any more?